accueil -  son histoire -  son pedigree

Ses chatons avec : S*Mar'Michel's D'Artagnan
CH*Flying Dutchman av Kiruna -  DK*Godfather's Macwahoc
F*Sweeson's truls

Retour au site de la chatterie Killyan's Forest
-----------------------------------------------------------------------------------------------


Pourquoi je fais cet hommage à Sweeson's Suzel alors que ce n'est pas une de mes chattes ? qu'elle n'est pas née chez moi ?

Et bien une des raisons c'est que j'ai une de ses filles (Sweeson's Birkin) arrivée à la chatterie mi-novembre 2008 après l'annonce de cessation d'activité de l'élevage Sweeson's (Richard Herrmann)

Mais ce n'est pas la raison principale.

En fait il faut revenir à l'année 2001 et plus précisément le 3 novembre 2001 à la Spéciale Norvégiens à Orléans.
J'étais avec mon fils Killyan (il allait avoir 4 ans), je l'avais amené car c'était mon week end (divorce) et en plus à l'exposition d'Orléans on fêtait Halloween. Donc les déguisements et les bonbons étaient au rendez-vous !
Je fis ce jour là connaissance avec Richard Herrmann, de deux de ses chattes : Sweeson's Sunshine (chatterie des Elfes Bleus) et de Sweeson's Suzel. Et ce fut un coup de foudre instantané pour Suzel !

Une écaille en plus !!

Suzel gagna le best général ce jour là et mon fils Killyan me dit : papa nous aussi on ira sur le podium et on aura une jolie chatte comme Suzel !!

Et voilà comment j'ai connu Richard et Suzel.
Le temps a passé nous avions de rares contacts par email ou par téléphone. En 2005 nous avions convenu avec Richard qu'une de ses femelles futures viendrait à la chatterie, si bien sur elle était de 'qualité'.
En 2007 j'ai eu mes soucis avec la GSD IV et nos contacts se sont accélérés un certains temps mais toujours pas de chatte de chez lui pour moi. Il faut dire aussi que certains ennuis pour Richard se sont greffés par dessus d'autres et qu'il avait d'autres choses a régler que mes demandes répétées de chatonne.

En novembre 2008 je reçois un mail de sa part annonçant son arrêt complet de l'élevage de Skogkatt ! ce fut un choque pour moi car je ne pouvais pas l'imaginer tant sa passion est grande pour notre race .
Je prends contact avec lui (mail + téléphone) pour avoir quelques explications sur sa décision qui me paraissait irréelle.
Après quelques jours j'ai osé lui demander si il avait toujours Birkin et qu'est ce qu'il comptait faire pour elle. Et surprise Birkin était toujours non castrée et il m'accorda le droit de l'avoir chez moi. Ce fut une joie intense pour moi, cela faisait 7 ans que j'en rêvais, une fille de Suzel !!! et voilà le rêve devint réalité !!

Birkin arriva à la chatterie donc mi-novembre 2008 gràce à Stéphane Bernard (Chatterie Stang ar Voud) qui revenait de chez Richard et donc il a fait un crochet pour me déposer la belle Birkin

Donc voilà pourquoi je voulais rendre hommage à Sweeson's Suzel et par la même occasion à la chatterie Sweeson's (Richard Hermann)

Texte de : Richard Hermann - Chatterie Sweeson's

J'ai rencontré Eric et son fils Killyan lors d'une exposition (Orléan 2001), sa passion pour le norvégien et sa capacité à le faire évoluer était déjà très présent. Les années passèrent et nous avions gardé de très bons contacts ! Lors de l'arrêt de mon élevage, naturellement Birkin emménagea chez Eric !
A mes yeux Birkin, avec ses défauts et ses qualités pouvait apporter un plus a une chatterie de qualité tel que Killyan's Forest.
Birkin, digne fille de sa mère Suzel est une chatte construite sur des bases solides, le mariage avec la lignée d'éric semble donner des résultats très prometteurs au vue des 2 premières portées …

A travers Birkin et sa descendance une forme de prolongement de Suzel est possible !

Je souhaite à Eric et son team félin de beaux succès … tout est en place …